Le rôle du livre scolaire dans l’élaboration d’une culture de la lecture en Afrique
- En écho et en complément au dossier "Où va le livre en Afrique ?" (Africultures 57: http://www.africultures.com/php/index.php?nav=livre&no=1889), l’écrivain gabonais Ludovic Obiang interroge les choix faits dans les titres de littérature étudiés à l’école. ------------------------------------------------------------------------------------- CRELAF (Cercle de Reflexion des Etudiants en Littératures Africaines), Département de Littératures Africaines, Université Omar Bongo, Gabon
Verfasserangaben: | Ludovic Emane Obiang |
---|---|
URN: | urn:nbn:de:hebis:30-106328 |
URL: | http://lit-afq.refer.ga/spip.php?article197 |
Dokumentart: | Bericht |
Sprache: | Französisch |
Jahr der Fertigstellung: | 2003 |
Jahr der Erstveröffentlichung: | 2003 |
Veröffentlichende Institution: | Universitätsbibliothek Johann Christian Senckenberg |
Datum der Freischaltung: | 20.05.2011 |
Freies Schlagwort / Tag: | Gabon; compulsory reading; literature; reading culture; school |
GND-Schlagwort: | Gabun; Literatur; Schule; Klassenlektüre; Lesekultur |
HeBIS-PPN: | 369580486 |
Institute: | keine Angabe Fachbereich / Extern |
DDC-Klassifikation: | 3 Sozialwissenschaften / 37 Bildung und Erziehung / 370 Bildung und Erziehung |
Sammlungen: | Afrika südlich der Sahara |
Lizenz (Deutsch): | Deutsches Urheberrecht |